COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 14/11/01 AVEC MR BOUSQUET (DRH)

Pas de postes possibles pour le moment dans le cadre des 35 heures de nuit.

Monsieur Bousquet nous rappelle que les 35 heures ne s'inscrive pas dans un décret, mais dans un accord national ce qui ne rend pas leur mise en place obligatoire.

Mr Bousquet entend notre revendication et la comprend. Il affirme que la réanimation sera un des services prioritaires au moment de la répartition des postes alloués dans le cadre des 35 heures.

Pour le moment, il propose le paiement des heures supplémentaires, à concurrence de 20 h/agent/mois.

En ce qui concerne le poste d'IDET : pas de reconnaissance possible pour le moment. Mr Bousquet propose de nous allouer 1 poste d'AS (dans le cadre des agents reclassés). Cette AS assurerait les missions de gestion du matériel en remplacement de l'IDET.

Par ailleurs, Mr Bousquet demande aux médecins de réfléchir avec le cadre infirmier sur la possibilité de travailler à 4 IDE tout en maintenant la sécurité et la qualité.

Mr Bousquet propose de nous revoir prochainement pour faire le point sur ce que nous aurons décidé.

A propos de la prime " de risque " : Cette  prime n'existe pas. Il existe une prime de travail insalubre déjà versée à tout le personnel de réanimation. Une autre prime appelée NBI (nouvelle bonification indiciaire) est versée dans certains services désignés par la Ministère.

                                                                  Véronique Ihitsague.